Sokoz

Bons plans & code de réduction shopping

Drive ou Livraison pour commander ses courses en ligne

Plusieurs enseignes proposent des services de livraison que ce soit à domicile ou dans un Drive, sur certains marchads vous pouvez profiter du cashback. Les clients n’auront qu’à passer leurs commandes et faire leurs courses en ligne depuis le confort de leur domicile. Certaines entreprises proposent la livraison gratuite à partir d’un certain montant d’achats ou en passant par le drive.

drive courses

Changement des habitudes des consommateurs

Les distributeurs s’organisent pour assurer ces services dans les meilleures conditions, notamment en cas de grand volume de commandes. De leur côté les clients ont de plus en plus recours à de tels services, ce qui marque un tournant dans les habitudes de consommation. L’accès à internet, la facilité de passer commande en ligne au bout de quelques secondes et les consommateurs actifs qui sont occupés et ne disposent que de peu de temps, sont autant d’éléments qui favorisent cette pratique.

Difficultés rencontrées

De manière générale, l’achat des courses en ligne avec livraison à domicile ou dans un Drive se déroule avec fluidité. Seulement il arrive parfois que de nombreux clients passent de grosses commandes en même temps, ce qui peut perturber éventuellement les moyens logistiques des magasins de distribution et entrainer parfois des rupture de stocks momentanées.

D’un autre côté la forte influence sur le drive et la livraison à domicile, fait que les plateformes e-commerce se trouvent submergées par les commandes, ce qui se traduit par la saturation de ces plateformes. Et il devient difficile de trouver le moindre créneau libre, sans omettre la difficulté d’organisation au niveau des magasins.

En tout cas le recours au Drive et à la livraison à domicile enregistre une réelle expansion dans les conditions actuelles de confinement, ce qui oblige plusieurs personnes à passer commande en ligne pour se faire livrer ou retirer leurs achats dans un Drive. Mais il faut s’attendre à ce que ce type de service soit de plus en plus utilisé dans l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *